
Dans un communiqué du 25 avril, Réussir Agra annonce « la nomination de Nicole Ouvrard en tant que directrice générale et présidente du directoire ». Mme Ouvrard succède à Vincent Viala, qui avait pris en janvier 2024 la direction du « groupe d’information B2B leader dans le monde agricole français ».

Nicole Ouvrard occupait depuis 2022 le poste de directrice déléguée de l’agence Agra (spécialisée dans la politique agricole et l’économie des filières et des entreprises agri-agro). Elle a auparavant été directrice des rédactions de Réussir Agra entre 2018 et 2022. Ingénieur agronome, Nicole Ouvrard peut s’appuyer sur une longue expérience au sein de plusieurs médias agricoles spécialisés et chez Agra. Par ailleurs, elle est très impliquée dans l’Association française des journalistes de l’agriculture et de l’agroalimentaire (AFJA) dont elle a été présidente de 2015 à 2020.
« Nous devons continuer à faire évoluer nos médias pour répondre aux modes de consommation de l’information de demain. Nous allons poursuivre notre mission d’information permanente pour accompagner les agriculteurs, dans cette période politique et économique complexe. L’expérience et le professionnalisme de Nicole Ouvrard lui confèrent les atouts nécessaires pour relever ce challenge », a déclaré Henri Bies-Péré, président du Conseil de surveillance de Réussir.
« Je suis très fière de prendre la tête des sociétés Réussir SA et Agra SAS, auxquelles je suis
particulièrement attachée pour y avoir assuré de nombreuses fonctions au cours de ma carrière, a souligné Nicole Ouvrard. Je remercie le Conseil de surveillance de Réussir et Agra pour sa confiance. Je compte sur la dynamique du comité de direction et de toutes les équipes pour donner un nouvel élan à Réussir et Agra, poursuivre la voie de la digitalisation, et mettre la data au cœur de notre stratégie, au service des acteurs du monde agricole. »
À propos de Réussir Agra
Réussir Agra est le groupe d’information B2B leader dans le monde agricole français. Sa mission : nourrir la performance des
professionnels et des décideurs de l’agriculture et de l’alimentation. Au niveau national, il s’appuie sur une vingtaine de titres ;
les sites reussir.fr (1,25 million de pages vues/mois) et agra.fr ; des services de cotations-analyses des matières premières
agricoles, vidéo et nouveaux formats, marketing direct agricole et études (MDA – 345 000 contacts d’entreprises renseignées).
Réussir est aussi présent dans les territoires en étant adossé à un réseau de 53 titres de presse agricole départementale et
régionale. Réussir Agra réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros et emploie 130 personnes. Les équipes sont basées
principalement à Caen (14) et à Paris.
Les médias Agra : Agra Fil, Agra Presse, Agra Europe, Agra Business, Agra Innovation
Les médias Réussir : www.reussir.fr, Réussir Grandes Cultures, TCS, Réussir Lait, Réussir Bovins viande, Réussir Vigne, Réussir
Volailles, Réussir Porc, Réussir Fruits et Légumes, Réussir La Chèvre, Réussir Pâtre, Réussir Machinisme, Réussir Apiculture, La
Dépêche, Les Marchés, Réussir Cotations.