Droits de douane américains : Franck Leroy appelle à la responsabilité et au dialogue

Reims La Marne Viticole Droits de douane américains : appel à la responsabilité et au dialogue. Alors que les États-Unis envisagent une augmentation substantielle des droits de douane sur les vins et spiritueux européens – jusqu’à 30 % à compter du 1er août 2025 – le président de l’Arev (Assemblée des régions européennes viticoles), Franck Leroy, exprime sa vive inquiétude face à une telle perspective.
« Une hausse à 30 % des droits de douane, c’est entre 2 et 2,3 milliards d’euros de vins qui ne seraient plus exportés vers les États-Unis. Les conséquences seraient dramatiques sur l’ensemble de la chaîne », alerte le président de l’Arev Franck Leroy. Stadler-Region Grand Est

Alors que les États-Unis envisagent une augmentation substantielle des droits de douane sur les vins et spiritueux européens – jusqu’à 30 % à compter du 1er août 2025 – le président de l’Arev (Assemblée des régions européennes viticoles), Franck Leroy, exprime sa vive inquiétude face à une telle perspective. « Une telle mesure aurait des conséquences…