Épernay : le 13e Viti Vini se prépare

Reims La Marne Viticole Épernay: le 13e Viti Vini se prépare Le Club des Entrepreneurs Champenois a officiellement lancé la prochaine édition du salon Viti Vini. Il se tiendra du 15 au 18 octobre prochain au Millésium à Épernay.
Christophe Labruyère, président du Club des Entrepreneurs Champenois est optimiste. Crédit NC Communication

Le Club des Entrepreneurs Champenois a officiellement lancé la prochaine édition du salon Viti Vini. Il se tiendra du 15 au 18 octobre prochain au Millésium à Épernay.

Reims La Marne Viticole Épernay: le 13e Viti Vini se prépare Le Club des Entrepreneurs Champenois a officiellement lancé la prochaine édition du salon Viti Vini. Il se tiendra du 15 au 18 octobre prochain au Millésium à Épernay.
Christophe Labruyère, président du Club des Entrepreneurs Champenois est optimiste. Crédit NC Communication

Cette 13e édition verra quelques nouveautés se mettre en place, notamment dans la gestion des accès et l’emplacement de certains espaces. «Objectif: améliorer l’expérience visiteurs!», annoncent les organisateurs. Ils maintiennent leur engagement avec un budget de 800 000€, en hausse de 10%.

À moins de sept mois du Viti Vini «nous recevons chaque jour de nouvelles demandes d’adhésions pour participer au salon» commente Christophe Labruyère, président du Club des Entrepreneurs Champenois. «C’est donc plutôt de bon augure. Notre volonté de proposer un salon toujours aussi professionnel tout en restant convivial reste intacte et je suis convaincu que c’est l’une des clés de notre succès».

Le salon professionnel conserve son format autour de 5 pôles (viticole, vinicole, utilitaires, services et gastronomies). Il s’élargira avec une surface d’exposition qui passe de 15 000 à 16 000 m². «Cette expansion vise à offrir une expérience encore plus enrichissante aux visiteurs et permettra d’accueillir plus de stands d’exposition. La dernière édition, marquée par la présence de plus de 200 exposants, avait attiré plus de 17 500 visiteurs, illustrant le dynamisme et l’attrait grandissants du salon VITI VINI. Les organisateurs promettent également plusieurs nouveautés», soulignent les organisateurs.

Améliorer l’expérience visiteurs

La principale nouveauté concerne les accès au salon, puisque les visiteurs entreront au niveau des parkings exposants et visiteurs. Ils pourront ensuite se diriger soit à droite vers le chapiteau du hall services soit à gauche dans le hall du Millésium. «Nous avons décidé de modifier les accès afin de proposer un circuit plus simple puisque les visiteurs auront la possibilité d’entrer et sortir au même endroit» précise Christophe Labruyère.

La procédure des invitations a été optimisée afin d’offrir aux visiteurs une expérience sans tracas. Ils auront simplement à présenter leur invitation à l’entrée.

Ce changement d’accès impacte également d’autres aspects du salon. Par exemple, le 4e Vini’Trip dédié au tourisme et organisé avec le soutien de Made In Marne, quitte le hall Balthazar pour être intégré au pôle gastronomie, sur un espace encore plus accessible et ouvert.

La Passerelle des Métiers à l’Emploi sera située sous le chapiteau du hall services, où étaient implantées les bornes d’accueil. Enfin, avec la libération du hall Balthazar, cet espace sera réservé aux véhicules utilitaires, offrant ainsi une nouvelle utilisation pratique de cette zone.

Et parce que «la convivialité reste un marqueur fort de l’ADN du Club des Entrepreneurs Champenois», l’édition 2024 renouvelle les deux soirées, qui seront proposées le mercredi 16 et le jeudi 17. «En mode apéro du Club ou nocturne, ces temps où l’on peut décompresser et juste passer un bon moment avec nos contacts sur le salon sont très importants à nos yeux», précise encore Christophe Labruyère.

«Portés par des valeurs communes, les membres du conseil d’administration du Club sont mobilisés pour faire de cette édition une réussite car nous savons combien le Viti Vini constitue un temps fort de business et de relations clients pour les entreprises connexes du champagne» rappelle Christophe Labruyère.

À noter, un autre temps fort du Club avec les deuxièmes rencontres économiques et sociétales qui se tiendront le 11 juin au Village By CA à Bezannes. Avant cela, le Club organisera un job dating le jeudi 16 mai au Palais des fêtes d’Épernay.

P.G.